Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Yémen soutient le projet de l'autonomie
18 mars 2008

Le président yéménite réitère le soutien de son pays à l'intégrité territoriale du Maroc

Le président de la République du Yémen, M. Ali Abdallah Saleh a réitéré, dimanche à Sanaa, "la position du Yémen soutenant l'intégrité territoriale du Maroc et le règlement des différends entre les frères, par les voies pacifiques", rapporte l'agence de presse Saba.

Lors d'une audience accordée aux émissaires de SM le Roi Mohammed VI auprès de Son frère le président du Yémen, MM. Mohamed Moatassim, Conseiller de SM le Roi, et Mohamed Yassine Mansouri, Directeur général des études et de la documentation, M. Ali Abdallah Saleh a fait part de son ferme attachement à soutenir les questions panarabes, de manière à unifier les rangs de la oumma arabe et à empêcher son morcellement.

Le président yéménite a également exprimé ses voeux de santé et de bonheur à SM le Roi et davantage de progrès et de prospérité pour le peuple marocain frère, indique l'agence de presse yéménite.

Les émissaires de SM le Roi ont remis, lors de cette audience, au président Ali Abdallah Saleh un message écrit du Souverain relatif au soutien de la République du Yémen au projet d'autonomie dans les provinces du sud du Royaume que le Maroc compte soumettre aux Nations Unies et ont présenté le contexte général et les objectifs de la proposition marocaine.

Le président yéménite a, pour sa part, demandé aux émissaires de SM le Roi Mohammed VI de faire part au Souverain de sa détermination à consolider les liens solides de fraternité et à renforcer la concertation permanente sur les différentes questions bilatérales, régionales et internationales d'intérêt commun.

M. Ali Abdallah Saleh a également demandé aux deux émissaires marocains de "transmettre à son frère SM le Roi Mohammed VI un message en réponse à celui que le souverain lui avait adressé".

Cette audience accordée aux émissaires de SM le Roi Mohammed VI intervient dans le contexte des initiatives diplomatiques entreprises par le Maroc dans plusieurs capitales mondiales, pour faire connaître le projet de la proposition d'autonomie des provinces du sud du Maroc.

Ont assisté à cette audience le ministre d'Etat, secrétaire général de la présidence au Yémen, M. Abdellah Hussein El Bechiri et l'ambassadeur du Maroc à Sanaa, M. Mohamed Touhami.

Sources : le site politique du Sahara occidental : 

            www.corcas.com 

Voir aussi : Le portail du Sahara occidental :

           www.sahara-online.net 

Le site de la culture hassanie :

            www.sahara-culture.com  

Le site des villes du Sahara occidental : 

            www.sahara-villes.com 

Le site du développement économique du Sahara occidental: 

                              www.sahara-developpement.com

Le site social du Sahara occidental :

                              www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Yémen soutient le projet de l'autonomie
Publicité
Publicité